• Lea Pel

L'Unique Livraison: On mange quoi à midi ?

Qui ne s’est jamais posé la question de savoir ce qu’il y aurait à midi à manger ? Qui a déjà eu un peu la flemme de cuisiner, ou l’envie de découvrir de nouvelles saveurs ? Pourquoi manger tous les jours à la cafétéria de l’école, quand on peut varier ?


Une nouvelle entreprise a vu le jour à Genève et elle pourrait bien résoudre ces petits tracas : l’Unique Livraison. Son principe est de préparer des plats végétariens avec des ingrédients majoritairement locaux (Grand Genève) et par conséquent, de saison. Le tout, livré à vélo, dans des contenants en verre afin de limiter les emballages, souvent abondants lors des livraisons de repas à domicile. Manger tout en respectant ses convictions devient plus facile.


Outre l’avantage écologique, les plats vous feront aussi voyager : de la Thaïlande avec du Pad Thaï, en passant par le dal de lentilles/tomates indien et le Sénégal, jusqu’à l’Italie et ses lasagnes vertes ou rouges, vous pourrez goûter de nouvelles recettes dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler, venues des quatre coins du monde. Avec parfois des semaines à thème comme « semaine hivernale » ou « saveurs et couleurs ». Chaque semaine, deux plats sont proposés : un pour le lundi-mardi, un autre différent pour le mercredi-jeudi. Si vous avez des allergies, elles seront prises en compte. Les repas sont délicieux et copieux, et l’équipe très sympathique.


Comment ça marche ? Il faut envoyer un mail à luniquelivraison@gmail.com, et indiquer le nombre de personnes, le choix du tarif (étudiant : 12.-, autre : 18.-), l’adresse ainsi qu’un numéro de téléphone. Après confirmation par mail, le reste des opérations se font via un groupe Whatsapp créé par l’Unique Livraison et toutes les commandes sont passées par ce biais. Les livreurs passeront récupérer les bocaux en verre selon un arrangement fait au préalable, et il est possible de commander jusqu’à la veille du jour où l’on souhaite manger.


Le tout est payable en cash ou par Twint. Il existe un abonnement, où l’on paie en une fois un nombre choisi de commandes futures, afin de ne pas s’embêter à chaque fois avec des billets et de la petite monnaie.

Vous pouvez vous faire livrer chez vous, à votre lieu de travail, à l’école (pensez à vos propres couverts). Les livraisons se concentrent plutôt au centre-ville sur la rive gauche, les points les plus éloignés étant Pont-Rouge et l’HEPIA. L’équipe, composée pour l’instant de quatre personnes (cuisine et livraison), augmentera petit à petit son secteur de vente. D’ailleurs, si vous organisez un événement, pourquoi ne pas faire appel à l’Unique Livraison ?



Un plus : l’entreprise a des partenariats avec d’autres commerçants, qui partagent les mêmes valeurs. Par exemple, vous pouvez commander, pour un petit supplément, des desserts vegans avec votre repas (Planty), ou des boules pleines d’énergie (Nature Taste) !


Pour plus d’informations, l’Unique Livraison est sur Facebook ou Instagram. Un site est également en construction, si les réseaux sociaux ne sont pas votre point fort.


Pour le moment, le service traiteur n’est disponible qu’à midi. Mais patience, des nouveautés sont à venir… Comme ils le disent si bien à l’Unique Livraison : Just Try It !

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle