François Haas (Baltus)

Fondateur

Salut, moi c'est Baltus. J'ai décidé de créer ce média car j'en avais marre de voir autant de pessimisme concernant notre avenir dans les journaux ou sur les réseaux.

J'aime faire de l'impro, de la politique et du hockey, mais surtout sourire ! 

Dans le média, je suis touche à tout. Je m'occupe de rédiger des articles, monter des vidéos, faire du graphisme quand c'est nécessaire, gérer le site, etc.. Bref, tout, on va dire. Mais si tu veux être gentil-le, n'hésite pas à me décharger en te proposant comme bénévole. On n'attend plus que toi !

Croyez en l'avenir, il sera beau ! On est la génération qui va changer le monde !

Mia Baume

Modératrice

Hello, moi c'est Mia. Mes principaux centres d'intérêt sont la danse, la lecture et voyager. Ce qui me plaît avec ces trois activités c'est qu'elles me permettent de m'évader !
C'est ce que j'espère pouvoir faire avec ce site: m'évader ! Quand j'irai sur ce site ce sera pour ne recevoir que des bonnes nouvelles.
Les médias nous répètent que tout va mal. Mais dans le fond, il y a sûrement du positif non ?
Alors tou-te-s sur
La Bonne Presse pour une petite touche journalière de positif afin d’égayer sa journée !

Christian Vieli

Modérateur, Cadreur

Hey, moi c'est Christian. Je suis dans ce projet car je trouve qu'il s’agit d'une super idée. J'aime faire des tas de choses, et raconter des bonnes nouvelles en fait partie.
Je serai la majeure partie du temps un cadreur tout terrain mais si il le faut j'aiderai à gérer le site.

Dorian Damay (El Dodo)

Rédacteur

Heyheyhey ! Dorian's the name. Mon lien avec les médias s'est réduit considérablement, ces derniers temps. Ça fait plus d'un an que j'ai arrêté tout réseau social, et j'ai jamais aimé lire les journaux parce que la moitié des infos sont juste déprimantes. J'ai donc décidé de rejoindre La Bonne Presse pour faire changer la tendance.
J'adore le développement durable, la décroissance, l'altermondialisme, l'agriculture et les droits des paysans, les animaux,... tout ça au niveau local. Plus une action est locale, plus on a d'impact; alors impactons positivement ensemble !

Anna Breitenmoser

Rédactrice

Hello! Moi c’est Anna. Pour moi, le plus important, c'est de garder toujours une part d’optimisme dans chaque situation. Je suis intéressée par à peu près tout, notamment les domaines artistiques et culinaires.

Vive le chocolat !

J'aime recevoir des ondes positives et des informations qui me mettent de bonne humeur. Bref, le projet m'a tout de suite enthousiasmée !

Thomas Kilbey

Rédacteur, Correcteur

Salut, je m'appelle Thomas et j'écris des articles pour La Bonne Presse. Je suis ami avec le fondateur depuis près de dix ans alors je me suis un peu fait pistonner. Je suis étudiant en Lettres à l'Unige et mes grandes passions sont la littérature et le cinéma. Je m'y adonne sans restrictions et j'essaie toujours d'aller vers l'inconnu, la nouveauté, de ne jamais me retrancher dans ce que je connais déjà.

Je barbote aussi dans l'étang de la fiction, peut-être aurai-je l'occasion de partager ces différents univers avec vous ?… Sinon, attendez-vous évidemment à du bon gros positivisme local, car je crois réellement que nous ne gagnons en rien à nous complaire dans nos malheurs.

Alors, souhaitons longue vie à La Bonne Presse, et que l'expérience soit aussi fructueuse que possible !

Ryan Dachroune

Rédacteur, Correcteur

Bonjour et enchanté, je me prénomme Ryan ! Bien que passionné de musique et de sport,
je consacre une bonne partie de mon temps à lire; tout et n'importe quoi.
J'ai tout de suite été très enthousiaste lorsque j'ai appris la création de ce média, c'est un coup de génie de la part de notre fondateur !
Étant intéressé par le socio-culturel ainsi que l'information, mon rôle sera d'être rédacteur ainsi que modérateur. Le but étant d'alimenter le média, que ce soit en articles ou en posts, en y mettant bien sûr un maximum d'optimisme !

Adrienne Sordet

Rédactrice

Salut, moi c'est Adri, rêveuse engagée. Ce que j'aime, ce sont les petites choses comme les petites plantes et les mousses, à côté desquelles on passe sans s'en rendre compte. J'aime écrire aussi et j'espère pouvoir rédiger des articles qui rendront hommage à ces petites choses, ces petits mouvements, ces petits actes qui rendent la vie d'autant plus belle!

Liam Rebetez

Communicant

Hey, Liam, je suis mélomane, passionné par la funk et le reggae. Je m'engage dans ce projet original car notre monde de dépressif-ve-s en a bien besoin. De plus, je pense qu'il est important de s'intéresser à son environnement proche à l'heure actuelle où la mondialisation est à son apogée. Mon domaine, c'est la communication.

Marilyn Le Jeune

Modératrice

Salut ! Je m'appelle Marilyn et j'aime le théâtre, l'impro et toutes sortes d'endroits où on peut aller et rigoler ! Du coup, j'aime pas les journaux sans espoir qui nous donnent juste envie de nous tirer une balle ! Mais ce ne sera pas le cas de ce média et j'ai franchement hâte de lire les articles et d'aider dans le projet !

Duncan Frei (Black Jack London)

Rédacteur

Yo ! Je m'appelle Duncan (prononcé D1kan, à la française).
J'écris des articles pour La Bonne Presse parce que j'aime ma ville, et écrire. J'ai toujours voulu m'essayer à l'exercice d'écriture car j'ai toujours été fasciné par la fiction quel que soit le support. Seulement, sur tous ces supports, le ton est souvent sombre, lourd et pas vraiment rassurant quant à notre avenir. Ce pessimisme ambiant de notre temps s'est infiltré dans mon style qui n'est clairement pas souvent chargé d'ondes positives. Voilà donc un challenge de taille !
Comme dit précédemment, j'aime mon quartier, ma ville et mon canton et l'idée de Baltus me donne l'occasion de leur rendre un peu ce que je leur dois. Donc merci Baltus et bravo pour l'idée. T'es toujours autant au top depuis 12 ans (et sûrement avant mais on se connaissait pas).
Restez branché-e-s et souriez, vous nous lisez !

Sabrine Le Mounier

Rédactrice

Yo les gens ! Alors moi, c’est Sabrine aka Sab (ou l’autre folle ça dépend des personnes). Je suis dans ce projet parce que je trouve le concept génial. Redonner le sourire aux gens est mon but dans la vie.
J’aime la musique, les films et bien entendu les séries en tout genre. Ça me permet d’oublier mes problèmes pendant un temps.
Je m’informe plus trop sur les médias traditionnels car c’est toujours ou presque déprimant. Avec les cours et nos propres problèmes personnels, on n'a pas besoin de ça pour l’instant. Alors si tu es motivé-e, rejoins-nous et redonne le sourire et de l’espoir aux autres :).

David Jako

Rédacteur

Je suis David Jako, jeune de G'nève passionné d'écriture, de musique, de théâtre/d'impro et plus généralement de tout ce qui peut être sympa et émancipant.
Je suis en ce moment animé par un esprit de révolte positive, d'amour et de fête et me sens concerné par les actions locales, culturelles et écologiques que peut réaliser tout-e un-e chacun-e pour rendre le quotidien plus vert et joyeux.
Ainsi, si je m'engage dans ce journal, c'est pour véhiculer cette idée optimiste de la vie et pour que chacun-e puisse l'absorber pour aborder l’avenir avec un peu plus de confiance et de bienveillance.

Elina Tosco

Modératrice

Hey je m’appelle Elina. Mes centres d’intérêt sont les scouts, les voyages et faire la fête (hihi). Enfin j’aime aller dans tous les endroits qui me permettent d’évoluer, de mieux me connaître et de m’amuser.
Je pense que Genève est une ville pleine de bonnes choses que l’on ne voit pas forcément et ce en partie dû au fait qu’on ne nous donne aucun moyen de les voir. Avec ce site, j’espère que vous et moi allons pouvoir égayer nos journées et avoir des pensées moins négatives sur tout ce qui nous entoure.
Merci beaucoup à Baltus pour ce qu’il fait pour ce site, son idée est géniale.
Enjoy 😊

Remerciements particuliers:

- Thibaud Zanone: Thibaud a aidé à l'élaboration du logo du média.

- Faustine Fuld: Faustine a aidé dans les premières versions de la vidéo de lancement du projet.

Mila Colak-Antic

Rédactrice

Salutations ! Moi, c’est Mila.
Je joue et écoute beaucoup de musique, je fais de l’improvisation théâtrale et j’étudie les langues. J’adore manger, lire, écrire, sortir, dormir, ma ville, être curieuse et partager mes bons plans : que ce soit pour économiser quelques sous, être plus écolo’ ou découvrir de chouettes endroits à Genève, j’ai toujours des recommandations. Hâte de vous montrer tout ça !

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle